Haiti

Haïti: Jovenel Moïse inaugure les travaux de renforcement d’une centrale électrique

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

VIEUX-BOURG D’AQUIN – Jovenel Moïse inaugure les travaux de renforcement d’une centrale électrique à Vieux-Bourg d’Aquin et promet de connecter Lacoline et Fond-des-Blancs à travers des infrastructures routières.

L’exécutif semble vouloir avancer avec son projet d’électricité. Ce samedi, le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé à l’inauguration des travaux de renforcement de la centrale électrique de Vieux-Bourg d’Aquin. Ces travaux, selon un tweet du président Jovenel Moïse, permettront aux populations d’Aquin, de Saint-Michel, de Fonds-des-Nègres d’avoir du courant électrique 8 heures par jour.

Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est rendu ce vendredi 11 septembre à Lacoline, une section communale d’Aquin, dans le cadre d’une visite d’échange et d’évaluation. Cette visite a servi de prétexte au chef de l’Etat pour discuter avec des habitants de la zone et partager avec eux les projets nourris par son administration en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Au cours de sa visite, le président, selon un communiqué de la présidence, a fait de nombreuses promesses à la population.

Le chef de l’Etat a promis de construire l’intersection reliant Lacoline à Fond-des-Blancs. En présence de la population, le locataire du palais national a instruit le ministre des travaux publics, transports et communication, Joacéus Nader, d’agir en ce sens.

Selon le palais national, ces travaux coûteront 6.7 millions de dollars et ils seront financés par la Banque Mondiale. Il sera aussi question de faire les évaluations nécessaires pour installer un réseau électrique de 20 kilomètres.

Toujours selon l’équipe de communication de la présidence, les travaux débuteront en novembre 2020 pour prendre fin en juin 2021.

Source/Juno7
Photo/Juno7
www.anmwe.com

To Top