Haiti

Haiti: Jovenel Moise identifie les principaux défis pour le succès de la Caravane

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, semble avoir identifié les principaux défis pour le succès de son programme phare, la caravane du changement. Les équipements et les ressources financières constituent les principales préoccupations du président Moïse qui en maintes occasions a assuré que les ressources humaines sont disponibles.

M. Moïse accorde une priorité au Centre National des Equipements (CNE) en charge de la réalisation des principaux chantiers. Le chef de l’état veut réhabiliter l’ensemble du parc de cette institution publique présente dans les diverses régions du pays.

En dépit de la formation d’une commission, chargée de réhabiliter les matériels et restructurer le CNE, le président Moïse a effectué plusieurs visites au CNE. Il a réalisé hier une nouvelle visite d’évaluation de l’état d’avancement des travaux de réparation des matériels en panne depuis plusieurs années.

Le président Moïse veut renforcer la flotte de matériels composant la Caravane du Changement à pied d’oeuvre dans 3 départements de la presqu’île du Sud. La Caravane doit apporter des solutions rapides aux problèmes d’infrastructures routières et agricoles.

Les travaux dans la péninsule du sud visent à réparer les dégâts causés par l’ouragan Matthew et prévenir d’autres catastrophes.

Le Président Jovenel Moïse a instruit les responsables du CNE de prendre toutes les dispositions jugées utiles afin de boucler dans les plus brefs délais, le processus de réparation desdits matériels.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jovenel-Moise-Drainage

To Top