Haiti

Haïti: Jovenel Moïse au Cap-Haïtien pour annoncer la matérialisation du courant électrique 24/24

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

CAP-HAÏTIEN – Jovenel Moïse en visite au Cap-Haïtien pour annoncer la matérialisation de son projet de courant électrique 24/24 dans la cité Christophienne.

Décidément, Jovenel Moïse ne cesse de donner l’impression d’être un homme en campagne car il multiplie presque sans arrêt ses déplacements vers les villes de province. Ce samedi, le convoi présidentiel met le cap sur la cité Christophienne où le chef de l’Etat est reçu par une foule de gens dans le quartier de Sainte Philomène où se trouve la centrale électrique du Cap-Haïtien.

Ce n’est pas une simple visite qu’effectue le président de la République. Celle-ci devrait annoncer la dernière ligne droite vers la matérialisation du projet d’électricité 24/24 tant vanté par le premier citoyen de la Nation. Selon les dires du chef de l’Etat, après les travaux de réparation, la centrale du Cap-Haïtien passera de 3 MW à une capacité de 10,2 Mw.

“Voici l’état de délabrement de la centrale électrique du Cap-Haïtien installée depuis 1979 avec une capacité de 3 Mw. Aujourd’hui, nous sommes venus dire à la population que le courant électrique sera rétabli, après 14 ans d’interruption avec, cette fois, une capacité de 10,2 Mw”,lit-on dans un tweet de Jovenel Moïse qui dit voir dans l’accueil reçu au Cap-Haïtien un signe de fierté et de reconnaissance généré par l’action de son Administration dans le Nord.

“Ce samedi, la ville du Cap est dans une ferveur exceptionnelle marquée par un dispositif colossal d’accueil sur une longue distance, particulièrement dans le quartier de Ste Philomène. Un signe de fierté et de reconnaissance généré par l’action de mon Administration dans le Nord”, écrit le chef de l’Etat.

Lutte contre l’insécurité : Le Chef du CSPN sur le terrain pour motiver
Après avoir donné l’exemple en déteintant les véhicules affectés à son cortège en signe de support aux dernières dispositions devant aider à lutter contre le kidnapping, le Premier ministre Joseph Jouthe a effectué une tournée à travers plusieurs rues en vue de supporter le travail de la PNH visant à contrer l’insécurité notamment le kidnapping.

” Le Premier Ministre @JoutheJoseph, Chef du #CSPN dans les rues afin de supporter et de motiver les vaillants policiers suite aux récentes dispositions adoptées au terme du Conseil de Gouvernement du 3 mars 2021 en vue de renforcer la lutte contre l’insécurité”,lit-on dans un tweet du Ministère de la culture et de la Communication.

Source/Juno7
Photo/La Présidence
www.anmwe.com

To Top