Haiti

Haiti: Jocelerme Privert sollicite l’appui de la Minustah dans la perspective d’un second tour

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le chef de l’État haitien, Jocelerme Privert, est préoccupé par la publication des résultats du premier tour de la présidentielle du 20 novembre 2016. Le président Privert a sollicité hier l’appui de la mission onusienne dans la perspective du second tour et de la publication des résultats définitifs de la présidentielle.

Les résultats préliminaires ont provoqué des protestations et contestations des partis politiques Fanmi Lavalas, Lapeh et Pitit Dessalines. Des dirigeants de ces formations politiques annoncent une intensification des manifestations de rues dans les prochains jours. En dépit du début de la vérification de 12℅ des votes au centre de tabulation des dirigeants politiques ne cessent de réclamer l’exclusion du candidat du PHTK du processus électoral.

De leur côté les dirigeants du PHTK sont dans l’attente de la confirmation de leur victoire au premier tour. Le candidat à la présidence Jovenel Moïse considère que les élections sont terminées.

Un de ses conseillers, Raynald Libéris, dénonce les manoeuvres d’un secteur secteur et du gouvernement pour annuler le scrutin.

Dans ce contexte de tension le chef de l’État appelle les autorités électorales à s’acquitter de leur tâche avec neutralité.

Le président du CEP, Léopold Bélanger, lors de cette rencontre a salué l’impartialité du chef de l’État qui s’est gardé de toutes interférences dans le processus électoral.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

jocelerme-privert

To Top