Economy

Haiti: Jean Marc Ayrault «Le développement ne peut être durable que si nous menons ensemble des projets d’avenir»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Haïti est inscrite sur la liste des pays prioritaires dans le cadre de l’aide publique au développement, indique le ministre des affaires étrangères et du développement international du gouvernement français, Jean Marc Ayrault, au terme de sa visite dans le pays, le dimanche 18 décembre 2016.

« Haïti est proche de notre cœur, c’est une décision qui va permettre de mettre en œuvre des projets pour le développement pérenne d’Haïti », exprime-t-il.

L’aide directe et bilatérale va être fortement augmentée, annonce le chancelier français.

« Le développement de votre pays ne peut être durable que si nous menons ensemble des projets d’avenir dans des secteurs prioritaires, tels que l’éducation, la santé et l’agriculture ».

Haïti est parmi les 17 pays prioritaires de l’aide publique au développement de la France sur 200 pays.
L’engagement du pays sur la voie de la stabilité politique est fondamental pour permettre le redressement économique pour le bien de toutes et de tous, déclare Ayrault.

« Haïti a besoin de se développer, de se reconstruire et de regarder vers l’avenir avec confiance. Avec Haïti, la France veut assumer notre histoire commune », poursuit-il, lors du point de presse, le 18 décembre.

Y étaient présentes plusieurs personnalités dont le chancelier haïtien, Pierrot Délienne, le ministre de la planification et de la coopération externe, Me Aviol Fleurant, l’ambassadrice d’Haiti en France, Vanessa Matignon ainsi que l’ambassadrice de France en Haiti, Elisabeth Beton Delègue.

Lors de sa visite de deux jours, les samedi 17 et dimanche 18 décembre 2016, le chancelier français a rencontré le président provisoire, Jocelerme Privert, ainsi que les membres du gouvernement haïtien.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

jean-marc-ayrault

To Top