Haiti

Haiti: Inquiétude autour de l’annulation du jugement de Clifford Brandt

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Antonal Mortimé, co-Directeur du Collectif Défenseur Plus, exprime sa préoccupation après l’annulation pour vice de procédure, du jugement rendu par le Juge Joseph Jeudilien Fanfan, le 13 septembre 2016 à l’encontre de Clifford H. Brandt condamné à 18 ans de travaux forcés, Carlo Bendel Saint-Fort (peine de 18 ans) et Ricot Pierre-Val (peine de 19 ans) suite au recours des avocats en cassation des 3 condamnés accusé d’enlèvement et de séquestration contre rançon, le 16 octobre 2012, des enfants d’un homme d’affaires haïtien : Nicolas (24 ans) et Coralie (23 ans) Moscoso.

Antonal Mortimé, estime que cet arrêt de la Cour de Cassation peut porter les gens à manquer de confiance dans le système judiciaire du pays et invite le tribunal de première instance des Gonaïves, où sera rejuger Clifford H. Brandt et ses complices à prendre des dispositions nécessaires pour éviter des erreurs de procédure en respectant la loi et les normes.

Il met en garde le système judiciaire contre la tentation de réduire la peine des accusés et appelle la population à la vigilance et la mobilisation pour empêcher la justice de traiter ce dossier avec légèreté.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Ici Haiti
Photo/Archives
www.anmwe.com

Clifford-Brandt

To Top