Education

Haiti: Inauguration des nouveaux locaux du Lycée Alexandre Pétion, le 1er des lycées

PORT-AU-PRINCE – Le Premier ministre, M. Evans Paul, accompagné du Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, de la Première Dame Mme Sophia Martelly, a inauguré les nouveaux locaux parasismiques du Lycée Alexandre Pétion, fondé le 13 mars 1806 par Anne Alexandre « Pétion » Sabès.

Ce complexe scolaire standard, étendu sur plus de neuf mille (9 000) mètres carrés, comprend trente-sept (37) salles de classes pour deux milles cinq cents (2 500) écoliers répartis en deux vacations.

Les nouveaux locaux comprennent une infirmerie, plusieurs salles de laboratoires chimique, physique, biologique, de langues vivantes et d’informatique, ainsi que d’une bibliothèque, d’un auditorium d’une capacité de 250 places, sans oublier un terrain multisports.

La cérémonie d’inauguration du lycée coïncide avec le lancement d’un nouveau programme technologique dit 2.0, en vue du renouveau du système éducatif haïtien, en plus de la reconstruction physique du pays.

Financée à hauteur de 8 millions de dollars U.S issus des Fonds de PetroCaribe, la rénovation du Lycée Alexandre Pétion marque un témoignage éloquent d’engagement envers la jeunesse du pays par l’administration Martelly-Paul. Au cours de cette inauguration déroulée sous le thème « Yon lòt kalite lekòl pou yon kalite peyi », l’administration Martelly-Paul a, en outre, profité pour annoncer celle du Lycée Toussaint Louverture le mardi 13 octobre prochain.

Conformément aux promesses de campagne du Président, la construction des infrastructures scolaires modernes constitue l’une des priorités de l’administration Martelly-Paul.

Historiquement, le lycée Alexandre Pétion est le premier des lycées.

Source/La Primature
Photo/La Présidence
www.anmwe.com

1

To Top