Haiti

Haiti: Himler Rébu encourage le Chef de l’État à se livrer à la justice

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ancien colonel des Forces armées d’Haïti Himler Rébu, leader du Grand Rassemblement pour Évolution d’Haïti (GREH), encourage le Chef de l’État à présenter sa démission et à se livrer à la justice.
Rébu se dit convaincu que Jovenel Moïse a beaucoup d’explications à fournir que ce soit dans l’affaire PetroCaribe ou dans la msytérieuse affaires du commando d’étrangers armés arrêté à Port-au-Prince puis exfiltré aux USA.

Vendredi, Pierre Volmar Demesyeux, le Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) a remis son rapport d’audit final (Volume 2) sur l’utilisation des fonds PetroCaribe aux Présidents des deux Chambres du Parlement, le Sénateur Carl Murat Cantave et le Député Gary Bodeau qui ont promis de soumettre ce rapport dans leur assemblée respective.

Outre les projets autorisés par les 14 résolutions prises en Conseil des Ministres sous 6 gouvernements différents, la Cour a décidé d’analyser aussi les projets d’investissement et les contrats liés au fonds PetroCaribe, mais non autorisés par une résolution.

Au terme de ce deuxième rapport la Cour a audité 77% du total des montants votés par résolutions et transférés par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), vers les institutions sectorielles pour la mise en œuvre des projets de développement.

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top