Haiti

Haiti: Garcia Delva, Jean Henry Ceant et Vladimir Jean Louis se sont entretenus avec Arnel selon la commission

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La commission justice et sécurité du sénat a retracé seulement 3 personnalités sur la liste des appels téléphoniques entretenus entre le présumé chef de gang Arnel Joseph. Il s’agit du sénateur Garcia Delva, Vladimir Jean Louis, un agent de sécurité rapproché de l’ex président Joseph Michel Martelly et Jean Henry Ceant.

L’annonce du sénateur Jean Renel Senatus sur la révélation de certaines personnalités ayant eu des communications téléphoniques avec le chef de gang de village de Dieu était une “tempête dans un verre d’eau”, selon certains observateurs.

Ainsi, la commission justice et sécurité du grand corps a présenté à la presse le rapport sur les relations du présumé chef de gang Arnel Joseph avec certaines autorités du pays.

Selon le sénateur Jean Renel Senatus, président de la commission, l’enquête a couvert les appels passés à travers le numéro de téléphone du présumé chef de gang de janvier à mars 2019. Le relevé des appels téléphoniques entre le citoyen Arnel Joseph au cours de cette période relèvent à 585 pages d’appels.

Toutefois, les commissaires ignorent les contenus de ces conversations puisque cela relève de la compétence de la justice a fait savoir Jean Renel Sénatus.

Le parlementaire fustige le comportement du Directeur général du conseil national des télécommunications (CONATEL) Jean David Rodney qui, selon Me Senatus, se laisse manipuler par des autorités quand il nie toute implication de l’institution dans le cadre de ce dossier, dans le but de décrédibiliser leurs informations.

Source/Haiti Press Network
Photo/Haiti Press Network
www.anmwe.com

To Top