Haiti

Haiti: Fin de mission et dissolution du G8 ou groupe des huits

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le G8, groupe des huit, formé par les huit (8) anciens candidats à la présidence, Sauveur Pierre ETIENNE, Jean-Charles MOISE, Jude CELESTIN, Jean-Henry CEANT, Steven I. BENOIT, Eric JEAN-BAPTISTE, Mario ANDRESOL, Samuel MADISTIN, pour exiger la formation d’une commission devant faire la lumière sur les élections du 25 octobre 2015, n’est plus.

Le G-8, groupe des huit n’a pas même attendu le rapport final de cette commission dont il réclamait tant, selon un tweet attribué à l’ingénieur Mathias Pierre, ex-candidat à la présidence.

La nouvelle de la dissolution du Groupe des huit candidats à la présidence (G8), annoncée par le porte-parole de la plateforme « Pitit Desalin », Mathias Pierre, constitue une fuite en avant, critique le dirigeant de l’Organisation du peuple en lutte (Opl), Sauveur Pierre Etienne, dans une interview accordée à AlterPresse.

Toutefois Moïse Jean Charles souligne à Haiti Press Network que «Ce ne sont plus les adversaires d’hier qui nous attaquent aujourd’hui, mais plutôt une série d’agents que nous identifions. En ce sens, nous félicitons le Groupe des 8 pour la note relative à la fin de sa mission rendue publique »

A noter que le G-8 avait proposé la formation d’un pouvoir de transition en vue de « réformer l’Etat ; réaliser la conférence nationale ; faire adopter une nouvelle constitution ; organiser des élections générales crédibles et propres dans un délai ne dépassant pas vingt­-quatre mois »

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

G81-opposition

To Top