Haiti

Haiti: Evans Paul << Il manque 31 millions de dollars pour organiser les élections >>

PORT-AU-PRINCE – Il manque 31 millions de dollars pour financer l’organisation d’une série d’élections nationales et locales en Haïti avent la fin de l’année, a souligné jeudi le premier ministre haïtien Evans Paul.

«Nous venons d’entrer dans un cycle électoral sans précédent dans notre histoire et les enjeux sont d’une importance cruciale pour l’avenir de la démocratie et du développement en Haïti», a-t-il déclaré lors d’une réunion à l’ONU sur l’organisation de ces élections.
Le gouvernement haïtien et l’ONU, a-t-il dit, ont chiffré à 74,08 millions de dollars le total des fonds requis pour I’ensemble de ce cycle électoral.

Pour l’instant, le gouvernement a versé 13,8 millions de dollars à un fonds géré par l’ONU et le total des engagements fermes des bailleurs de fonds et de l’État haïtien atteint 42 millions de dollars. «Il en résulte donc un manque à gagner net de 31 millions de dollars», a conclu le premier ministre.

En raison d’une crise profonde entre le pouvoir exécutif et l’opposition, aucune élection n’a pu être organisée en Haïti depuis près de quatre ans. Le pays, miné par une extrême pauvreté, doit donc renouveler en moins de six mois la quasi-totalité de ses élus.

Source/AFP/Agence France Press
Photo/Archives
www.anmwe.com

1

To Top