Haiti

Haiti: Euvonie Georges Auguste « Je ne suis pas membre de Renmen Ayiti »

PORT-AU-PRINCE – L’organisation politique Renmen Ayiti ordonne à Euvonie Georges Auguste, qu’elle considère comme membre de son conseil et porte-parole, de renoncer à toute participation à la Commission présidentielle d’évaluation formée par arrêté présidentiel jeudi.

Contactée par Le Nouvelliste, Euvonie Georges Auguste a indiqué qu’elle n’est pas membre de cette structure politique et, par conséquent, elle reste dans la commission. « La plateforme Renmen Ayiti a été stupéfaite d’apprendre qu’un des membres de son Conseil et porte-parole à certaines occasions, Madame Euvonie Georges Auguste, est nommée membre d’une certaine « Commission électorale » créée par l’Administration Martelly-Paul », lit-on dans un communiqué publié jeudi par le parti de Jean-Henry Céant, candidat à la présidence et membre du G-8.

Contactée par Le Nouvelliste, Euvonie Georges Auguste a indiqué qu’elle n’est pas membre de cette structure politique et, par conséquent, elle reste dans la commission. « Publiquement, j’avais dit que je ne fais plus de la politique.

Me Céant est mon ami depuis 31 ans. J’étais membre de Fanmi Lavalas. En 2009, Aristide m’avait envoyée avec toute son équipe de mobilisation aider Me Céant à atterrir dans les bases. C’est de cette façon qu’on s’est retrouvés. Renmen Ayiti est une plateforme qui contient six partis politiques et je ne suis membre d’aucun de ces partis », a expliqué à Le Nouvelliste la prêtresse de vaudou Euvonie Georges Auguste.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com

euvonie-georges-auguste

To Top