Haiti

Haiti: Enex Jean Charles affirme n’être pas en désaccord avec Jocelerme Privert

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Premier Ministre Enex Jean Charles affirme n’être pas en désaccord avec le Président Jocelerme Privert en ce qui concerne la formation de la commission de vérité électorale.

Le Président Jocelerme Privert, annonce le lancement des consultations avec différents secteurs de la vie nationale sur le choix des membres de la commission de vérification électorale et les termes de référence de celle-ci.

Le Premier Ministre Enex Jean Charles affirme n’être pas en désaccord avec le Président Jocelerme Privert en ce qui concerne la formation de la commission de vérité électorale.

Les 2 chefs de l’Exécutif sont intervenus sur la question hier au MUPANAH, en marge de la cérémonie de commémoration du 213e anniversaire de la mort du précurseur de l’indépendance, Toussaint Louverture.

Réactions

Les Sénateurs Carl Murat Cantave (Artibonite), et Hervé Fourcand (Sud) du groupe minoritaire, s’insurgent contre la position du Président Provisoire en faveur de la formation de la commission de vérification électorale. Il s’agit, selon eux, d’une violation, flagrante de l’accord du 6 Février qui risque de coûter cher à M. Privert, menacent-ils.

Des appels sont lancés une fois de plus au parlement et dans les milieux populaires en faveur de la création de la commission de vérité électorale présentée comme une entité indispensable à la stabilité et au rétablissement de la confiance populaire dans le processus électoral.

CLIQUEZ SUR LE LIEN, POUR PLU DE DÉTAILS

Source/Radio Kiskeya
Photo/Archives
www.anmwe.com

Enex-Jean-Charles

To Top