Haiti

Haiti: Eddy Bernadotte, candidat à la députation pour le Cap-Haitien

CAP-HAITIEN – Eddy Bernadotte est né le 4 novembre 1965 a l’hôpital Justinien du Cap -Haitien. Il est le Fils des feux Monsieur Max Bernadotte ex-officier sanitaire de la ville du Cap-Haitien et de Madame Edith Louis, la très aimée Chef cuisinière des FIC, plus connue sous le nom de ”Manman Bernadotte ”. Il est marié et père de deux enfants Ashley et Lea Bernadotte.

ÉTUDES

Il a efectué ses études primaires, chez les Frères de l’Instruction Chrétienne (FIC), ses études secondaires au Collège Martin Luther King et au Lycée National Philippe Guerrier du Cap-Haitien.

Déménagé à Port-au-Prince, il a obtenu son Baccalauréat I au Collège Lebrun et le Baccalauréat II au Collège Daniel Fignolé.

Ensuite, il a entreprit des études professionnelles en videographie chez Polycarpe Video Studio (PVS), en journalisme à l’École Supérieure de Journalisme et de Communication; des études universitaires à la Faculté des Siences Humaines en Droit et Société, Formateur en Relations Humaines et Secourisme.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Il a travaillé à Radio Plus, Radio Tele Ginen, Radio Commerciale, Radio Lumière, Radio Signal FM, Radio Maxima et présentement à la Radio vision 2000.

Il est agent de liaison et de reinsertion à la Commission Nationale de Désarmement, de Démentèlement et de Reinsertion (CNDDR); aussi il est administrateur et superviseur de projet avec les ONG PADF, la CHF International et le groupe VIVA Rio du Brasil.

Il est correspondant international de la Radio Vision Nouvelle à West Palm Beach FL, Radio Tropical, Radio Pa Nou à Boston MS et journaliste reporter du site web de Victory Sportif Club.

Il est aussi professeur et administrateur au Centre de Formation Professionnelle Communautaire de Solino et à l’École de Journalisme et de Communication Sociale; coordonateur du Cercle de la Conscience Citoyenne (CCC).

Il est ex- foootballeur du Zenith, du FICA, champion du ”Mundialito del Norte” avec le Séminaire du Limbé, champion interscolaire avec le Lycée National Philippe Guerrier. Il est un ex-membre du groupe JEC au College Notre Dame et du groupe JDDB à la Fondation Vincent.

Politicien dévoué, il a été également l’un des pionniers du mouvance FNCD lavalas en 1990 au Cap-Haitien.

Toujours, au service de ses concitoyens, Eddy Bernadotte est candidat à la députation pour la ville du Cap-Haitien avec une vision nouvelle et un excellent projet de société nommé TECS basé sur 4 axes prioritaires qui sont: Tourisme – Environnement -Culture- Sport.

Ede’m pou’m Sèvi’w

Le Cap-Haitien renaîtra de ses cendres

Anmwe

Source/Eddy Bernadotte

Photo/Eddy Bernadotte

www.anmwe.com

Bernadotte 2

To Top