Haiti

Haiti: Don de Casernes de Pompiers aux Autorités Haïtiennes par le Gouvernement Américain

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le vendredi 8 décembre 2017, le gouvernement des Etats-Unis a remis au gouvernement haïtien deux casernes de pompiers complètement achevées: la première est située à Diquini 63, dans la commune de Carrefour, et la seconde à Canaan, dans la commune de la Croix-des-Bouquets respectivement.

La Chargée d’Affaires des Etats-Unis, Madame Robin Diallo, a procédé à la remise la caserne de pompiers de Carrefour au gouvernement haïtien. Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales Max Rudolph Saint-Albin, le Maire de Carrefour Jude Edouard Pierre et d’autres officiels ont participé à la cérémonie. Le Ministre Conseiller adjoint, Monsieur Robert Hannan, a remis celle de la Croix-des-Bouquets lors d’une cérémonie similaire avec la participation du Maire Rony Collin et de l’Inspecteur de la Police Nationale d’Haïti, Monsieur Jean St Fleur.

La Chargée Diallo a déclaré: « Nos deux grandes nations sont sujettes à une variété de catastrophes naturelles. Les feux de forêt qui ravagent actuellement la Californie le prouvent assez bien. Se préparer aux désastres est la façon dont nous pouvons mieux répondre pour sauver des vies. Les États-Unis restent disponibles à soutenir Haïti en situation de catastrophes». Pour sa part, le Ministre Saint-Albin a promis que le gouvernement haïtien honorera son engagement à renforcer les capacités des services d’incendie en Haïti en fournissant, dès le milieu de l’année 2018, entre 40 à 50 camions de pompiers assemblés localement.

Depuis le tremblement de terre de 2010, le gouvernement des États-Unis a travaillé en étroite collaboration avec Haïti pour construire douze (12) casernes de pompiers, neuf (9) centres d’opération d’urgence, neuf (9) entrepôts de secours et a aussi fourni un nombre de camions, des bateaux et autres véhicules de secours.

Les casernes de pompiers ne sont autres qu’une pièce importante de l’ensemble des efforts de l’Ambassade des Etats-Unis pour travailler en étroite coopération avec la Direction de la Protection Civile et la Police Nationale d’Haïti pour partager leur expertise, former et développer des moyens en vue de se préparer et ainsi réduire les effets des catastrophes.

Source/Ambassade des Etats Unis
Photo/Ambassade des Etats Unis
www.anmwe.com

charge-diallo-casernes-pompiers

To Top