Haiti

Haiti: De grands chantiers d’infrastructures routières avancent à grands pas à travers le pays

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Pour son 27ème numéro de conférences de presse hebdomadaires « LES LUNDIS DE LA PRESSE », le Ministère de la Communication a reçu, ce lundi 11 décembre 2017, le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, l’Ingénieur Fritz Caillot, qui a présenté ses différentes réalisations pendant les huit mois à la tête du MTPTC.

Dans le département de la Grand’Anse, des travaux de d’infrastructures routières sont en cours de réalisation sur l’axe routier de carrefour Charles/ Corail et de Kafou Zaboka à Pestel. Les 12 km de route sur l’axe Carrefour Bak vers Mafranc ont été réaménagés dans le cadre de la Caravane du Changement.

Parallèlement, un système énergétique est envisagé moise sur trois axes : un réseau central, des mini réseaux et un programme hors réseau. Le système hors réseau vise à alimenter 400 familles au niveau de Tiburon et 500 familles à Les Irois. L’état d’avancement des travaux du mini réseau est estimé à 95 %.

Dans le département du Sud, 123 km de route ont été déjà réhabilités à la faveur de la Caravane du Changement. Au niveau de la ville des Cayes, 25 km de route ont été revêtus. Plus de 5,6 km de la route Camperin – Bakan sont en cours de réalisation et les travaux du tronçon de route carrefour Joute – Saint Jean du Sud (6 km) sont déjà lancés. En outre, les résultats d’une étude réalisée sont déjà acheminés au Président de la République dans l’objectif de résoudre le problème d’inondation de la ville des Cayes. En même temps, dans le département des Nippes, les travaux sur la route de Miragoâne – Petit Trou de Nippes sont relancés ; 7 km sont déjà prêts pour être asphaltés.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Archives
www.anmwe.com

Echangeur-Carrefour

To Top