Haiti

Haiti: Disparition de Vladjimir Legagneur, 3 suspects appréhendés par la Police

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Vendredi en conférence de presse, l’inspecteur Gary Desrosiers Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a fait le point sur l’enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sur la disparition depuis le 14 mars dernier du journaliste Vladjimir Legagneuren reportage à Grand-Ravine, dans le quartier de Martissant.

Il a confirmé l’arrestation de François Merissoit (36 ans) qui avait appelé Vladjimir, le 13 mars pour lui confirmer une entrevue le 14 mars avec le chef de gang de Grand-Ravine « Bourgogne ». De plus, deux autres suspects impliqués dans cette affaires ont été appréhendés Gaslin Franstamard (26 ans) et Nazaire Paul (28 ans) alias « The Best » trouvé en possession du téléphone de Legagneur quelques jours après la disparition du journaliste,

Rappelant qu’une dizaine d’autres individus étaient activement recherchés dans cette affaire, notamment les chefs de gang Bourgogne et Anel.

Malgré les avancés de l’enquêtes, Garry Desrosiers ne peut encore rien dire sur ce qui est arrivé à Legagneur expliquant « Nous parlons encore de disparition. À la DCPJ, avant de dire si quelqu’un est assassiné, son corps doit être retrouvé. Étant donné que ce n’est pas encore établi, nous parlons encore de disparition ». Par ailleurs il a rappelé que la police est toujours dans l’attente des résultats de la comparaison ADN réalisé dans les laboratoires du FBI, entre les os trouvés à Grande Ravine sur le terrain de Palmera et l’ADN prélevé sur une brosse à dent appartenant à Legagneur.

Rappelons que jeudi dernier, Guyler C. Delva le nouveau Ministre de la Communication avait déclaré qu’il y avait très peu d’espoir de retrouver Vladjimir Legagneur en vie.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Vladjimir-Legagneur

To Top