Haiti

Haiti: Dimitri Vorbe se défend d’être un “marchand de blackout”

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Comme prévu, la commission sénatoriale éthique et anticorruption s’est entretenue, ce lundi, avec les responsables de la Sogener, suite aux échanges accusatoires qui avaient lieu entre l’ex-Premier ministre Laurent Lamothe et Dimitri Vorbe sur le réseau social, Twitter.

Le Président de cette structure parlementaire, Youri Latortue a rapporté, selon les dires du directeur exécutif de la Sogener, que cette compagnie ne reçoit pas vraiment 12 millions de dollars de l’Etat dans le cadre du contrat relatif à la fourniture de courant électrique à l’Ed’H.

3 à 5 millions de dollars, c’est la somme que l’Etat octroie à la Sogener mensuellement compte tenu de la quantité de kilowatts heure fournie.

De son coté, le directeur exécutif et vice-président de la Sogener, Dimitri Vorbe a indiqué que la compagnie qu’il dirige ne reçoit même pas un centime en provenance des fonds PetroCaribe.
Arguant que la Sogener reçoit véritablement une somme bien inferieure au montant exorbitant qui circule sur les réseaux sociaux, Monsieur Vorbe se défend d’être un “marchand de blackout”.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/archives
www.anmwe.com

To Top