Crime

Haiti: Des présumés bandits impliqués dans l’assassinat du Père Simoly arrêtés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – 21 décembre 2017, le révérend père Joseph Simoly est tombé sous les balles assassines devant sa résidence sur la route de Frères, avant de rendre l’âme à l’hôpital Communautaire Haïtien de Puits Blain.

Agé de 54 ans, et affecté à l’église du Sacré-Coeur de Turgeau, le Père Simoly était considéré comme « un héraut zélé de la Bonne Nouvelle, un prêtre de louange et d’adoration », suivant un communiqué publié le même jour par la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH).

Enquête sur l’assassinat du Père Simoly

Ce jeudi 28 décembre, nous avons appris d’une source importante que la PNH a procédé à l’arrestation d’au moins trois individus pour leur implication présumée dans l’assassinat du prêtre.

Sous couvert d’anonymat, la source a rapporté que la police avait trouvé la collaboration des membres de la population.

Dans ce coup de filet, si aucun nom n’a encore été révélé, les autorités policières locales ont entendu la revendication des évêques : « Que lumière soit faite dans le meilleur des délais sur l’assassinat et que des mesures concrètes soient prises pour protéger la vie et mettre en sécurité tous les citoyens haïtiens et étrangers vivant dans le pays ».

En attendant, les funérailles du révérend père Joseph Simoly seront chantées ce samedi 30 décembre 2017 à la Cathédrale de Port-au-Prince, a informé l’Archidiocèse de Port-au-Prince à la fin de la semaine dernière.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Loop Haiti
Photo/PNH
www.anmwe.com

Joseph-Simoly

To Top