Crime

Haiti: Déjà 4 morts dans une chasse aux hougans dans le Sud

CHARDONNIÈRES                Depuis le week-end dernier, un groupe de personnes dans la commune de Chardonnières (Sud d’Haïti) ont lancé une chasse aux hougans [chef spirituel de la religion vaudou] dans la zone. Ils ont déjà tués 4 personnes à coups de machette, qui sont pour la plupart des hougans dans la communauté, a appris HPN.

Haitian voodoo priest

Cet incident s’est produit après qu’un certain Lafrance Jean Jacques ait trouvé la mort au cours d’un accident de moto. Il sortait de la commune Les Anglais pour se rendre à Chardonnières. Selon ses proches et un autre groupe de personne, M. Lafrance a trouvé la mort à cause des maléfices des hougans dans la zone.

Dans cette commune de 20 000 habitants, avec seulement 4 policiers, l’acte s’est passé en présence des forces de l’ordre qui ne pouvaient pas réagir, a indiqué notre correspondant dans la zone. La population demande des renforts de la part de la police nationale d’Haiti.

Après les avoir arrachés à coup de machette, ils les ont brulés en présence de la population. Une peur règne dans la communauté actuellement. Plusieurs personnes ont fui la commune. Ce groupe de personnes qui commettent ces actes menacent toutes les personnes qui collaborent avec les hougans ou qui leurs louent des maisons.

« Ce sont des bandits frustrés qui sortent de Port-au-Prince qui commettent ces crimes. », a fait savoir une autorité dans la zone, requérant l’anonymat.

Sources/HPN/Haiti Press Network

Photo/Archives

www.anmwe.com

Haitian voodoo priest

To Top