Haiti

Haiti: D’autres candidats à la Présidence créent le G-30

PORT-AU-PRINCE – Luckner Désir, Amos André, Fred Brutus, Fresnel Larosilière, Newton St-juste, Jacques Sampeur, Marie Antoinette Gauthier sont parmi les candidats regroupés au sein du G30 et alliés qui sortent de leur mutisme pour dénoncer ce qu’ils appellent les élections frauduleuses du 25 octobre 2015. Dans une note de presse acheminée à HPN, cette structure s’est dite interpellée par la crise née des résultats des élections présidentielles.

En effet, le G30 et alliés se proposent de mener une série d’offensives civique et morale, médiatique, politique, diplomatique et juridique en vue d’obtenir le respect de la volonté du peuple haïtien exprimée dans les urnes.

Le respect de la souveraineté et de l’indépendance nationales c’est ce que réclament également cette entité qui dit “NON” à l’immixtion de la communauté internationale dans les affaires internes d’Haïti.

‘’Le financement de toutes les élections doit être assuré par les fonds du trésor national et de ceux des contribuables haïtiens’’, écrivent ces candidats.

Se disant sensible à toutes les victimes de fraudes électorales du 9 août et du 25 octobre, le G30 et alliés appellent la nation à apporter son soutien à sa démarche et aux objectifs qu’ils visent.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUER SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

g30

 

To Top