Haiti

Haiti: Coopération américaine avec la Garde-côtière et la Police Nationale

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

LES CAYES – L’Ambassadeur Michele J. Sison s’est renseignée sur le partenariat entre les États-Unis et Haïti lors d’une visite effectuée ce mercredi 25 avril 2018 à la base de la Garde-côtière haïtienne des Cayes.

Le Bureau des Affaires de Stupéfiants et de l’Application de la Loi (INL), du Département d’État a soutenu la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants de la Police Nationale d’Haïti (BLTS), et la Garde-côtière haïtienne par l’intermédiaire de la force conjointe (Joint Task Force) maritime pour la lutte contre le trafic des stupéfiants de la Police Nationale d’Haïti avec environ 1,5 million de dollars d’investissement y compris deux bateaux Boston Whaler.

« La force conjointe (Joint Task Force) est une initiative importante pour sécuriser les frontières maritimes d’Haïti et lutter contre le crime transnational », a déclaré l’Ambassadeur Sison. « Je suis vraiment heureuse de constater que ce modèle de coopération entre les agences prend forme pour répondre à la fois aux besoins de sécurité de la population haïtienne aussi bien que des navires qui transitent dans les eaux haïtiennes à cet important carrefour commercial dans la région ».

Les membres de la délégation ont eu l’opportunité d’observer une séance de formation continue sur l’entretien et le fonctionnement des bateaux. Cette formation est conduite par la Virginia Electronic Systems, un partenaire de l’INL pour les formations régulières entre les États-Unis, la Garde-côtière haïtienne et la BLTS. L’Ambassadeur a également souligné que le projet de création d’une unité K-9 à la base serait une annonce importante pour notre mission commune dans la lutte contre le trafic des stupéfiants.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/U.S. Mission Haiti
Photo/U.S. Mission Haiti
www.anmwe.com

Michele-J-Sison

To Top