Featured

HAITI: Commémoration d’un micro parc industriel à Ouanaminthe

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince, jeudi 18 août 2016.- Le bureau de communication de la présidence, dans un communiqué en date du 17 août 2016, a informé que le président provisoire de la République, Jocelerme Privert, accompagné des membres du gouvernement, a officiellement posé, hier mercredi, la première pierre pour la fondation d’un micro parc industriel a CODEVI, dans le département du Nord-Est, plus précisément à Ouanaminthe.

Le responsable principal de CODEVI, Fernando Capellan s’est félicité de l’importance de ce projet qui inclut une cafétéria, laquelle aura à accueillir des dizaines de marchands et marchandes aux bénéfices des employés de CODEVI.

En la circonstance, la ministre du commerce et de l’industrie, Petit-Frère a évoqué la nécessité de ce projet ambitieux environ 12 ans après la construction du dit parc industriel.
Selon elle, cette usine a deja créé plus de 8000 employés directs et 25000 employés indirects.

Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé, qui participait, lui aussi, à la cérémonie, se dit satisfaire pour avoir lui même contribué à la mise en place de cette zone franche.

Le chef de l’État a déclaré que la construction de ce micro parc est à même de favoriser plus d’opportunités d’emplois dans la région.

Aussi, le locataire du Palais national a plaidé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des milliers ouvriers de ce parc industriel.

wanamint
Jean Adner SAINT GERMAIN

To Top