Education

Haiti: Cérémonie officielle du lancement de l’année scolaire 2018-2019

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de la Communication informe que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse a procédé, ce lundi 3 Septembre 2018, au lancement officiel de l’année scolaire 2018-2019.

La cérémonie s’est déroulée à l’Ecole nationale Célie Lilavois, située à l’angle des rues Capois et Nicolas, en présence du Président de la Commission Education à la Chambre des Députés, l’Honorable Kétel Jean-Philippe, du Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Pierre Josué Agénor Cadet, du Ministre de l’Environnement, M. Pierre Simon Georges, du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, M. Reynaldo Brunet, du Directeur Général du MENFP, M. Meniol Jeune, du Directeur Général de la Compagnie de transport scolaire Dignité, M. Romuald Piard, de la Coordonatrice du PNCS (Programme National de Cantines scolaires), Mme Phanèse R. Laguerre, du Directeur Général du Ministère de la Communication, M. Calvin Cadet, de plusieurs cadres du MENFP et de la fonction publique.

A l’issue de la cérémonie, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse et des autres personnalités présentes a distribué des manuels, kits scolaires et des uniformes aux élèves de la classe fondamentale de l’école. Accompagné de la Coordonatrice du PNCS (Programme National de Cantines scolaires),Mme Phanèse R. Laguerre, le Président Jovenel Moïse a aussi participé à la cantine scolaire préparée pour les enfants.

Placée sous le thème : ‘’Une école inclusive pour une nation solidaire’’, la rentrée scolaire 2018-2019 est lancée dans une conjoncture difficile. Aussi le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse a-t-il instruit tous les acteurs concernés du secteur à prendre leur responsabilité afin d’accompagner les parents pour cette nouvelle année.

Tout en renouvellant le ferme engagement du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse de lutter contre l’exclusion de nos masses urbaines et rurales à une éducation de qualité, le Ministère de la Communication invite les parents à rester sereins et fait appel à toutes les forces de la nation en vue de travailler à promouvoir l’éducation dans le pays, le chemin incontournable vers le développement durable.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

To Top