Haiti

Haiti: Cérémonie en l’honneur de 88 jeunes agronomes récemment intégrés dans l’administration publique

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Cette semaine au Palais National, le Président Jovenel Moïse en présence notamment de Jobert C. Angrand, le Ministre de l’Agriculture et de Josué Pierre Louis le Coordonnateur de l’office de Management des Ressources Humaines (OMRH), a organisé une cérémonie de gratification en l’honneur de 88 jeunes cadres agronomes récemment intégrés dans l’administration publique, lauréats d’un concours organisé le 10 juin 2018 par le ministère de l’Agriculture avec l’appui de l’office de Management des Ressources Humaines (OMRH). Ces nouveaux cadres dirigeront les différents Bureaux Agricoles Communaux (BAC) du pays.

Le Chef de l’État en a profité pour féliciter les lauréats, le Ministère de l’Agriculture, l’OMRH et les membres du Jury, soulignant que c’est ce genre d’initiative que le pays à besoin. « En agissant par concours, le pays fait choix de primer la compétence au détriment du favoritisme » ajoutant « Une telle approche, ne sera que profitable au développement du pays ».

De son côté Le Ministre Angrand, promis de soutenir à tous les niveaux les nouveaux Chefs de BAC précisant que 100 motos flambant neuves, des tracteurs, des charrues et autres matériels agricoles seront mis à la disposition des agronomes afin de leur permettre de remplir efficacement leur mission.

Josué Pierre Louis a souligné que dans le cadre de la reforme de l’administration publique, le recrutement sur concours, est le nouveau mot d’ordre de l’administration publique, rappelant qu’en 2018, 3 concours ont été organisés et indiqué qu’à partir de ce mois, d’autres concours seront tenus ajoutant en conclusion que « le développement du pays est tributaire des cadres qualifiés et compétents »

Source/Haiti Libre

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top