Featured

HAITI: Cap-Haïtien / Incendie : QUATRE (4) INDIVIDUS SONT MORTS ET UN AUTRE BLESSÉ

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Quatre (4) personnes, membres d’une seule et même famille sont mortes carbonisées et une 5e est brûlée au pied gauche, c’est en tout cas le bilan d’un incendie qui a ravagé une maison dans laquelle se trouvaient tous les membres de cette famille qui compte six (6) individus.

Les victimes répondent au nom de: Anne-Rose BEL-AMOUR, âgée de 39 ans, la mère. Ses deux (2) fils l’un après l’autre, Nowends JEAN et Kerwens JEAN âgés de 3 ans et 4 jours et Vedeline COMPÈRE, la nièce du père de la famille âgée de 6 ans et enfin la personne brûlée au pied gauche, proche de la famille Johnsy JEAN.

Il faut dire que ce triste et malheureux incident s’est produit dans la cité de Blue Hill’s, notamment dans la zone appelée vaillant au sud-est de la deuxième ville du Pays dans la nuit du 27 au 28 Juillet 2016, selon ce qu’a rapporté la Juge Titulaire du Tribunal de paix de la section Sud, Me Dieula BENJAMIN en nos micros.

Il faut aussi préciser que personne n’est pas en mesure d’indiquer l’origine de cet incendie. Cependant, le père de la famille, Horace JEAN a déclaré qu’il était entre le sommeil et le réveil lorsque s’est produit l’incident. Il a fait savoir qu’il sentait une odeur nauséabonde en se réveillant dans la salle à manger. A ce moment-là, il a ouvert la porte de la chambre pour tenter de sauver les siens en vain, car une bonne partie de la porte et tout ce qui se trouvent à l’intérieur de celle-ci, sont déjà consumés.

Faits aussi importants à signaler, la maison ou vivait la famille Jean, n’a pas d’électricité. Néanmoins, la Juge de paix a précisé qu’ avant l’incendie, il y avait un gallon de gazoline sous le lit où dormaient pour la plupart des victimes et aussi une lampe allumée.

Nous avons contacté une Autorité qui a une expertise en incendie et elle a déclaré sous le couvert de l’anonymat le fait que la gazoline est tres volatile, ça dépend de la distance du galon par rapport à la lampe. Elle a par ailleurs indiqué qu’il y aurait une possibilité que c’est la lampe allumée et la gazoline qui auraient provoqué l’incendie qui a coûté la vie à la famille Jean.

incendie
photo rezonodwes
Jean Rood PAUL, Journaliste /Animateur
Cap-Haïtien, le Jeudi 28 Juillet 2016

To Top