Haiti

Haiti: Avons-nous le droit d’écraser et de briser si on est contre les résultats des élections?

PORT-AU-PRINCE – Les Manifestations seront elles bientôt inerdites à travers les rues de la capitale?

On en parle, car il n’est pas possible qu’un groupe se donne pour tâche de démolir les vitres de véhicules privés ou d’état. Il n’est pas possible que de durs travailleurs voient détruire un moins de 5 minutes tout le travail d’une vie ou leur seul moyen de subsistence qui leur permet d’envoyer leurs enfants à l’école ou de vaquer à leurs obligations. Le Président de la commission sénatoriale Justice et sécurité declare : pareille situation ne peut continuer à être tolérée. ]

Convocation au Sénat
Pour le sénateur Jean Renel Sénatus, Président de la Commission sénatoriale Justice et Sécurité, la multiplication des manifestations des responsables et sympathisant de Famni Lavalas ne sont que désordre et violence, soulignant que ces manifestations sont organisée en marge de la loi sans être notifié à la Police et sème la peur dans la population.

« […] j’ai appris qu’il y a eu une rencontre dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince en vue de planifier des attaques contre des entreprises privées. » Il annonce que sa Commission a convoqué [mercredi] le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique ainsi que le Directeur Général de la Police nationale « Il faut que le Commissaire du gouvernement et le DG de la PNH arrêtent ces malfaiteurs […] Il n’est pas normal que des gens réfléchissent à comment incendier des biens privés ».

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Haiti en Marche
Photo/Archives
www.anmwe.com

mort-adolescent-cayes

To Top