Haiti

Haiti: Aucun cas de coronavirus n’a encore été enregistré

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La ministre de la santé publique et de la Population, Marie Greta Roy Clement, assure qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré en Haïti. Il n’existe ni cas suspect ni cas confirmé, explique Mme Clément démentant les rumeurs véhiculées par les réseaux sociaux.

Elle a confirmé que des tests de depistage systématique sont réalisés dans les aéroports internationaux de Port-au-Prince et du Cap Haitien. De plus ces mêmes tests de dépistage sont réalisés dans les 4 points de passage officiel dans la région frontalière.

La ministre insiste sur l’importance d’une bonne campagne de sensibilisation afin de se prémunir du covid 19. Il faut prendre les mêmes précaution pour éviter d’attraper une grippe ordinaire, a dit Mme Clement.

En ce qui a trait aux rumeurs sur un groupe de compatriotes en provenance de la République Dominicaine, la ministre de la santé affirme que leur mise en quarantaine constitue une mesure conservatoire. Les 16 personnes ne présentent ni signe ni symptôme du covid 19, a laissé entendre Mme Clement.

De plus des séances de formation pour des agents du MSPP et les agents douaniers seront réalisées en vue de lutter contre l’épidémie.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top