Education

Haïti: Appel à candidatures bourses d’études et des mémoires (2020-2021)

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Cet appel vise à permettre aux étudiants haïtiens (des deux sexes) du 1er cycle, issus des établissements d’enseignement supérieur membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et s’intéressant au domaine des droits humains, de bénéficier de bourses locales pour des études universitaires et des mémoires.

Les objectifs sont de contribuer au dynamisme de la recherche universitaire et de valoriser les droits humains comme thématique de recherche.

L’appel à candidatures vise des étudiants travaillant sur la question des droits humains ou souhaitant approfondir cette thématique au sein de leurs travaux de recherche. Par droits humains, on entend : libertés individuelles, droits fondamentaux, droits collectifs, droits spécifiques à des minorités ou à des groupes vulnérables tels que les femmes, les détenu.e.s, les mineurs.

Les disciplines concernées sont le Droit, les Sciences humaines (histoire, philosophie, sociologie, anthropologie), la psychologie, le travail social et tout autre domaine pertinent.

Le présent appel est ouvert pour candidatures à compter jusqu’au 14 mai 2021.

Conditions requises et critères d’éligibilités : https://fokal.org/index.php/educationcitoyenne-appel-21

Formulaire d’inscription en ligne https://fokal.org/index.php/educationcitoyenne-appel-21

Date limite d’inscritpion 14 mai 2021 :

Les participants recevront une réponse, qu’elle soit positive ou négative,avant le 24 mai 2021.

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top