Education

Haiti: A 76 ans aux examens de la 9ème année, Mr Horel Jeudy renforce la détermination du Député Jude Jean

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

BOUCAN CARRÉ – À partir de sa participation aux examens de la 9ème Année à l’âge de 76 ans, Jeudy Jean HOrel, est devenu à coup sûr, un modèle de détermination et de vision, pour la jeunesse de Boucan Carré, voire celle du pays tout entier.

Etant l’un des plus anciens leaders de l’Organisation SOPABO  où le Député Jude Jean fait office de Secrétaire général depuis plus de 10 ans, Mr Horel Jeudy n’a point de cesse d’attirer l’attention du Député autour de sa vision de terminer ses études secondaires et boucler des études universitaires.

Ainsi, ce candidat sur-âgé de la 9è Année Fondamentale, n’a pas manqué de séduire l’indulgence du député Jude JEAN, qui l’a adressé de vives félicitations, tout en lui promettant, en plus du paiement total des classes restantes, certains accompagnements économiques afin de lui soustraire des soucis qui pourraient nuire à sa disponibilité pour les études.

Monsieur Horel Jeudy a tenu à féliciter le Député Jude Jean pour ses démarches qui ont abouti à la création du siège d’examen de Boucan Carré. Ainsi, pour la première fois, les candidats aux examens de la 9è A.F. et leurs parents se sont vus soulager de l’obligation pénible de se rendre à Mirebalais pour ces examens.

Il est à noter que le Député Jude Jean supporte la scolarité  de plusieurs centaines d’enfants à Boucan Carré et plus d’une vingtaine de jeunes  ont pu se rendre à l’Université grâce à son accompagnement. Il supporte également des programmes d’Alphabétisation pour adultes. Selon lui, la détermination que témoigne l’effort de Mr Horel devrait servir d’incitatif au Ministère de l’Éducation pour concrétiser certains projets et plusieurs démarches du député Jude JEAN pour sa Circonscription, en particulier:

•L’ouverture de plusieurs Centres d’Alphabétisation dans chaque Section Communale;
•La nommination et la rémunération des enseignants des écoles publiques;
•La construction du Lycée de Boucan Carré
•La réparation des Ecoles Nationales de Boucan Carré et de Domond Péligre.
•Ouverture d’une Ecole Nationale à Dénizard (Petite Montagne)
•Ouverture d’un Lycée à Dufailly et au Bas Boucan Carré entre autres…

Source/BUREAU DE COMMUNICATION DU DÉPUTÉ JUDE JEAN
Photo/BUREAU DE COMMUNICATION DU DÉPUTÉ JUDE JEAN
www.anmwe.com

Horel-Jeudy

To Top