Haiti

Haiti : 35 organisasions veulent que Jean Claude Duvalier se présente aux prochaines élections présidentielles

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

La Fédération des secteurs pour une nouvelle orientation de développement aux Gonaïves (FESNODG), regroupant, selon son coordonnateur général, Michel Gérard, 35 organisations de base, demande à l’ex-président à vie Jean-Claude Duvalier, de la représenter comme candidat à la prochaine élection présidentielle.

Duvalier

« Nous estimons que seule la bataille menée par Jean-Jacques Dessalines ne s’est pas retournée contre nous. Les batailles conduisant à 1986 et à 2004 n’ont pas été à l’avantage de la population haïtienne. Aussi, jugeons-nous, que seul le retour de Jean-Claude Duvalier à la tête du pays pourrait redresser la situation après le départ de Martelly », a déclaré Michel Gérard, joint au téléphone par Haiti Press Network.

Par la voix du coordonnateur général, la FESNODG demande à Jean-Claude Duvalier d’accorder une chance à la Fédération et au peuple haïtien, en devenant candidat à la présidence sous sa bannière à l’élection présidentielle en 2016.

Michel Gérard qui souhaite une réponse favorable de la part de Baby Doc, indique toutefois ne pas avoir le contact de l’ancien président à vie (1971- 1986).

Sans tenir compte des plaintes déposées devant la justice contre Jean-Claude Duvalier pour les crimes commis sous son règne, le coordonnateur général de FESNODG, croit que seul Duvalier pourrait changer la situation du peuple haïtien s’il détenait le pouvoir.

Par ailleurs, au nom de sa Fédération basée à Trou sable (Gonaïves), il appelle tout le pays, notamment tous les groupes organisés à faire un faisceau autour de son idée.

Source/Alix Laroche/HPN  alix.l@hpnhaiti.com

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top