Haiti

Haiti: 13 migrants haïtiens sauvés en haute mer par la Garde-côte américaine

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique nous informe que 13 migrants haïtiens illégaux ont été sauvés en mer, en début de semaine, grâce aux efforts conjoints du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), de l’Ambassade des États-Unis et de la Garde-côte américaine.

Un bateau haïtien qui avait quitté Port-de-Paix a destination des Iles Turks and Caicos a commencé à perdre de la puissance et à prendre l’eau avant de couler à mi-chemin. Le capitaine avait envoyé un signal de détresse, alors qu’il se trouvait au milieu de la mer des Caraïbes, près des Bahamas. Le signal a été intercepté par le SEMANAH et retransmis au Centre de Coordination de Sauvetage Maritime (Maritime Rescue Coordinate Center) à Miami, par l’intermédiaire d’un agent de liaison de la Garde-côte de l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince.

Les Garde-côtes américains ont dépêché le vaisseau « Escanaba » dans la région ainsi que deux hélicoptères de la base de la Garde-côte des Bahamas et ont commencé les recherches. Dans la nuit, ils ont localisé les 13 survivants dans un radeau de secours et ont procédé à l’opération de sauvetage.

Les Garde-côtes américains ont dépêché un petit bateau pour le transport des 13 personnes. Un des naufragés a été transféré vers les Bahamas par hélicoptère pour des traitements médicaux.

Dans la matinée du jeudi 7 juillet 2016, les garde-côtes américains ont ramené 12 des 13 haïtiens à la base de la Garde-Côte du Cap-Haitien, tous sains et saufs.

Le gouvernement américain recommande à quiconque qui aurait l’intention d’immigrer illégalement de ne pas prendre ce risque rappelant que es voyages clandestins sont illégaux et dangereux.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Ambassade des Etats-Unis
www.anmwe.com

Haitiens-secourus

To Top