Crime

Funérailles de Lyonel Prévillon l’ancien candidat à la Députation du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK)

PORT-AU-PRINCE, Haiti – Les funérailles de l’ancien candidat à la Députation du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), Lyonel Prévillon, ont été chantées ce samedi 27 février 2016 à l’église Sacré-Coeur de Turgeau. L’ancien Président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné de l’ex première dame, Sophia Saint-Rémy Martelly et du candidat à la présidence Jovenel Moïse, a pris part à la cérémonie ce samedi.

Des centaines de personnes dont des proches, sympathisants et membres de la plateforme politique PHTK ont également assisté aux funérailles de Lyonel Prévillon à l’église du Sacré-Coeur de Turgeau à Port-au-Prince. Le candidat à la présidence du PHTK, Jovenel Moïse, s’est montré très ému par la mort de Prévillon, qu’il considerait comme un frère.« BATAY LA POKO FINI, NOU PI PLIS E NOU PI FÒ » a laissé entendre Jovenel Moïse dit “Nèg Bannann lan” lors de son intervention.

Assassiné dans la soirée du 9 février 2016 par des individus armés non-identifiés, le corps sans vie de Monsieur Prévillon a été retrouvé criblé de balles à Delmas 75. Il faut souligner que l’ancien candidat Lyonel Prévillon avait été sanctionné et radié par le CEP de Pierre Louis OPONT, à la suite des actes de violence perpetrés le jour des élections législatives du dimanche 9 août 2015.

Roody GERMAIN / KAPZY NEWS

lyonel-previllon

To Top