Haiti

Haiti: Douze (12) morts et un (1) survivant pour avoir consommé du clairin

PORT-AU-PRINCE – Pas moins de 12 personnes ont trouvé la mort après avoir consommé de l’alcool frelaté.

L’information confirmée par le directeur médical de l’hôpital de l’université d’état d’Haïti.

Sur une vingtaine de personnes recensées à l’hôpital de l’université d’état d’Haïti, pas mois de 12 d’entre elles sont décédées.

Plusieurs autres personnes sont actuellement hospitalisées.

Un des patients considéré comme un miraculé, explique qu’il a eu la vie sauve après avoir consommé de l’alcool frelaté le week-end écoulé au centre ville de Port-au-Prince.

Selon les autorités sanitaires, des spécimens ont été prélevés afin de déterminer la nature de cet alcool afin de prendre les mesures nécessaires.

En attendant la confirmation sur la nature de l’alcool, les spéculations vont train. Ethanol ou méthanol ? Les résultats ne seront connus qu’après l’expédition des spécimens à l’étranger.

Malaise, vomissement, forte migraine allant jusqu’à la perte de connaissance, tels sont les symptômes d’une intoxication à l’alcool frelaté.

Informée de cette situation, le ministère de la santé publique se mobilise. Entre-temps, le Dr Georges Dubuche, directeur général du MSPP exhorte la population à la vigilance.

Rappelons qu’une telle situation remonte à l’année dernière où 5 morts et 2 cas de cécité liés à la consommation de l’alcool frelaté ont été recensés dans la commune de Pétion-Ville.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

l'hôpital de l'université d'état d'Haïti

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top