Education

Haiti: Ary Régis, directeur général de la Société d’animation et de communication sociale

PORT-AU-PRINCE – Le Conseil d’administration de la Société d’animation et de communication sociale (sigle créole Saks), a fait choix du professeur Ary Régis comme nouveau directeur général de cette institution, apprend AlterPresse.

La nomination du professeur Ary Régis, survient moins d’un mois après les funérailles du journaliste et linguiste haïtien Sony Estéus, directeur général de Saks, décédé subitement, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mars 2015, en sa résidence à Delmas (Périphérie nord), à l’âge de 50 ans.

Selon la directrice de programme de Saks, Myrlande Joseph, le Conseil s’est réuni le mardi 14 avril.

Le professeur Ary Régis, membre de l’Assemblée générale de Saks, est aussi chef du département de communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines (Fasch).

Par ailleurs, Saks ne dispose pas encore des conclusions de l’autopsie du corps de Sony Estéus.

Bien qu’elle ait été demandée par les membres de la famille, ce sont les autorités judiciaires qui connaissent les conclusions du médecin légiste.

Des démarches devront être entreprises par les membres de la famille pour entrer en possession de ce document, fait savoir la directrice de programme de Saks, Myrlande Joseph.

Selon une note de Saks, datée du 9 avril 2015, cette institution a repris les activités depuis plus de deux semaines.

Source/Alter Presse

Photo/ Alter Presse

115_1_1_500x400

To Top