Haiti

Monde: Un envoyé spécial pour Haïti afin de faciliter la paix et la stabilité à long terme

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON, DC – Le département d’État a le plaisir d’annoncer que l’ambassadeur Daniel Foote, diplomate de carrière, agira en qualité d’envoyé spécial pour Haïti. L’envoyé spécial dialoguera avec des partenaires haïtiens et internationaux pour faciliter la paix et la stabilité à long terme et pour soutenir les initiatives visant à organiser des élections présidentielles et législatives libres et justes. Il travaillera également avec des partenaires pour coordonner les opérations d’assistance dans plusieurs domaines, notamment l’aide humanitaire, en matière de sécurité et d’enquête. En outre, l’envoyé spécial impliquera les parties prenantes de la société civile et du secteur privé dans la recherche de solutions pilotées par les Haïtiens aux nombreux défis pressants auxquels Haïti est confronté.

L’envoyé spécial dirigera, aux côtés de l’ambassadrice des États-Unis en Haïti, les actions diplomatiques des États-Unis et coordonnera les activités des agences fédérales des États-Unis en Haïti depuis Washington, conseillera le secrétaire et la secrétaire adjointe par intérim chargée du bureau des Affaires des Amériques, et coordonnera étroitement avec le personnel du Conseil de sécurité nationale les initiatives de l’administration visant à soutenir le peuple haïtien et les institutions démocratiques d’Haïti à la suite de l’assassinat tragique de Jovenel Moïse.

L’envoyé spécial Foote apporte une vaste expérience diplomatique à cette fonction, notamment en tant que chef de mission adjoint en Haïti et en tant qu’ambassadeur des États-Unis en Zambie. Le département adresse ses félicitations à l’envoyé spécial Foote au moment où il prend ses nouvelles fonctions et le remercie de continuer à servir son pays.

Source/Ambassade des Etats-Unis en Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top