Haiti

Monde: Michele Sison, ambassadeur des États-Unis en Haïti, nommée au sein du département d’État

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

WASHINGTON, DC – Joe Biden nomme l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison à un poste au département d’État.

Le président Joe Biden a annoncé, dans un communiqué en date du 15 avril, son intention de nommer des responsables clés de l’administration au sein du département d’État. Parmi ces sept personnes appelées à occuper des postes clés au sein du département d’État figure l’ambassadeur des États-Unis en Haïti .

Michele Sison, cinq fois ambassadrice, qui a une grande expérience de la promotion des intérêts américains par la diplomatie multilatérale, a été désignée au poste de secrétaire d’État adjoint aux affaires des organisations internationales

Michele Sison est actuellement l’ambassadeur des États-Unis en Haïti depuis 2018. Elle a également été représentante adjointe des États-Unis auprès des Nations unies (avec le rang d’ambassadrice) de 2014 à 2018, elle a aidé à construire des coalitions mondiales pour contrer les menaces transnationales à la paix et à la sécurité et a plaidé pour un système onusien et multilatéral plus efficace, efficient et responsable.

Elle a également, poursuit le communiqué, une longue expérience du maintien de la paix de l’ONU et des entités de l’ONU chargées du développement, de l’aide humanitaire et des droits de l’homme sur le terrain. Car, auparavant, elle a occupé les fonctions d’ambassadeur des États-Unis au Sri Lanka et aux Maldives, d’ambassadrice des États-Unis au Liban, d’ambassadrice des États-Unis aux Émirats arabes unis, de chef de mission adjoint en Irak, de secrétaire d’État adjoint principal pour les affaires de l’Asie du Sud et de chef de mission adjoint au Pakistan.

Le bilan de son passage en Haïti n’est pas encore dressé par l’ambassade mais on peut souligner qu’elle a déjà travaillé avec plusieurs chefs de gouvernement du président Moïse dont Jean-Michel Lapin, Joseph Jouthe. Elle a toujours été critiquée par les opposants au pouvoir d’avoir supporté le régime en place.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top