Haiti

Monde: 8 millions de dollars pour accompagner les victimes du grand Sud par l’ONU

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

NEW YORK, NY – L’Organisation des Nations Unies (ONU) a annoncé mardi une contribution de 8 millions de dollars pour aider le Gouvernement à faire face aux besoins causés par le séisme du 14 août qui a fait près de 2.000 morts, 10.000 blessés et plus de 10,000 maisons détruites ou endommagées.

Sur son compte twitter, le secrétaire général de l’organisation des Nations unies, Antonio Guterres exprime son soutien au peuple haïtien, victime du terrible tremblement de terre.

« Vous n’êtes pas seuls. Nous serons à vos côtés », rassure l’ancien premier ministre portugais, en s’adressant au peuple haïtien, ce mardi 17 août.

Le secrétaire général de l’organisation des Nations-Unies, Antonio Guterres conclut pour inviter tous les États membres à mobiliser leurs efforts pour aider Haïti à éviter une catastrophe humanitaire alors que les évaluations révèlent le niveau de souffrance, l’ampleur des besoins humanitaires en Haïti continue de croître.

Signalons que l’Union Européenne offre de son côté, 3 millions d’euros, pour aider Haïti à faire face aux exigences de l’heure.

Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top