Featured

Hurricane Matthew: Jude Celestin ne bluffait pas, le pont est prêt à être installé

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Le candidat à la présidence Jude Célestin avait fait une déclaration audacieuse, après les destructions horribles de l’ouragan Mathieu dans le Sud-Ouest d’Haïti. Il a déclaré après son évaluation qu’il allait construire un nouveau pont en 8 jours, après l’effondrement d’un pont qui reliait le departement de Grand’Anse, du Sud et de Nippes au reste du pays .

Beaucoup de gens sur les médias sociaux, avait trouvé çela très amusant. la question posée etait, comment est-ce qu’il va construire un pont en 8 jours? Comme de nombreux Haïtiens savent déjà, le gouvernement haïtien peut prendre des mois, voire des années, juste pour reparer un nid de poule dans une route.

Aujourd’hui 6 Octobre le candidat à la présidence Jude Celestin a publié sur sa page Facebook, des photos des segments de l’assemblés d’un pont, disant que “Le pont est disponible, mes techniciens aussi, j’attends seulement l’autorisation du gouvernement pour démarrer les travaux.
La vie de mes compatriotes est beaucoup plus importante que les rivalités politiques.
J’invite les autres candidats a faire de même dans l’intérêt de la population.
JC”

Après tout, Jude savait ce dont il parlait, il savait qu’il y avait un pont assis quelque part qu’il pourrait mettre au profit de la population de cette region. Même si dans les yeux de beaucoup de gens, ils diront que c’est la politique, mais les gens de Grand’Anse, de Nippes et du Sud (Les Cayes) peuvent obtenir un pont de lui. Maintenant c’est au gouvernement de lui donner son accord pour entamer les travaux.

jude-celestin-bridge

To Top