Haiti

Haïti: Vers une augmentation graduelle des prix des produits pétroliers

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Depuis plus de deux semaines c’est le calvaire pour les conducteurs et propriétaires de véhicules. L’or noir se fait rare et se vend cher sur le marché. La rareté du carburant provoque des heurts dans des stations-service. Elle provoque des fois la colère. Tout compte fait, les citoyens se montrent resignants en passant des heures dans les rares stations d’essence en attente de quelques gouttes des produits pétroliers.

Certains consommateurs, gallon jaune en main, parcourent des kilomètres afin de se procurer de ce liquide si précieux. L’or noir se vend au marché noir. Ils ont sacrifié leur bourse et leurs paniers de ménage pour se payer au prix double et même plus un gallon d’essence.

Selon les informations recueillies par la rédaction de Vant Bèf Info, de source digne de foi, les autorités de l’Etat ont déjà pris la décision de procéder à une augmentation graduelle des produits pétroliers, selon une source digne de foi, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Cette décision s’explique par le fait que l’état haitien n’a plus de moyens pour subventionner les produits pétroliers, ont souligné les autorités.

Source/Vant Bèf Info
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top