Haiti

Haïti: Reginald Boulos « L’opposition haïtienne cherche un médiateur acceptable »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’opposition haïtienne cherche un médiateur acceptable, affirme le dirigeant de MTV Haïti, M. Reginald Boulos. Il soutient que la proposition de médiation de religion pour la paix a été rejetée en raison de la non implication de l’église catholique.

L’homme d’affaires précise que le rejet de l’offre de médiation de religion pour la paix ne signifie pas un refus de négocier. De plus il fait remarquer que l’indépendance de la structure n’est pas garantie puisque le secteur Vaudou compte un représentant au sein du Conseil Électoral.

M. Boulos se dit confiant que toute l’opposition participera aux négociations en vue de former un gouvernement post Jovenel. Il assure que l’opposition parle d’une seule voix faisant valoir que des secteurs radicaun sont disposés à prendre part à des discussions indirectes avec le président Moïse.

Il souligne que sa formation politique n’est pas intéressée à participer à un gouvernement post Jovenel qui aura la charge de rétablir la sécurité publique et organiser les élections.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top