Crime

HAITI: Recrudescence des actes de banditisme, Lucmanne Dellile se dit préoccupé ( audio )

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

Port-au-Prince, lundi 11 juillet 2016.- L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Lucmanne Dellile, dans un court entretien accordé, ce lundi matin, à une station de radio de la capitale se dit préoccupé par le redoublement des actes de banditisme dans le pays, plus particulierement dans la région métropolitaine.

L’homme de loi demande à la population de collaborer avec la Police nationale d’Haiti (PNH) afin de traquer ces malfrats. Car selon lui la PNH ne peut faire ce travail sans le support du peuple haïtien.

L’ancien chef du Parquet de Port-au-Prince en a profité pour demander aux autorités concernées de mettre sur pied un service de renseignement pour plus d’informations.

I« C’est impossible de gérer un pays sans des informations payantes. Car il faut trouver un moyen adéquat pour freiner les actes de banditisme», poursuit Lucmanne Dellile.

Selon des observateurs, la remontée de l’insécurité dans la zone métropolitaine durant ces derniers jours est liée avec la crise politique actuelle que fait face le pays.

Photo source: Le matin

Photo source: Le matin

Photo source: Le matin

Jean Adner SAINT GERMAIN

To Top