GONAÏVES – L’Inspecteur de police Merandieu Jean Baptiste, s’est suicidé, dans l’après-midi, de ce dimanche 7 juin 2020, dans l’enceinte du Commissariat des Gonaïves. Le suicide est confirmé par le porte-parole de la Police Nationale d’Haîti (PNH), Michel Ange Louis Jeune.
La Police Nationale d’Haïti continue de pleurer le départ inattendu de ses membres. Après la mort de près de 5 policiers dans l’espace de huit jours, c’est l’inspecteur de police Merandieu Jean Baptiste qui s’est lui-même donné la mort, dans l’après-midi de ce dimanche 7 juin 2020, dans l’enceinte même du Commissariat de la Cité de l’Indépendance.
Le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Michel Ange Louis Jeune a confirmé le suicide de l’Inspecteur à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Cet inspecteur de police décède 24 heures après la mort de celui du Cap Haïtien, Alcy Calito.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), Jean Baptiste Merandieu était auparavant responsable du Commissariat de Hinche, département du Centre.
Il venait d’être transféré au commissariat de police des Gonaïves, département de l’Artibonite. Et c’est là, qu’il s’est donné une balle à la tête, selon les informations.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com