Culture

Haïti: Dr Rony Gilot et James Boyard, des auteurs à visiter pour la 26ème édition de Livre en folie

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Dr Rony Gilot et James Boyard, deux auteurs à visiter pour la 26ème édition de livre en folie cette année.

Covid 19 oblige, la 26ème édition de livre en folie sera une édition speciale. Les lecteurs devront commander leurs ouvrages en ligne. Les uns plus intéressants que les autres, ce ne sont pas les titres qui manquent, parmi lesquels le nouveau livre du Dr Rony Gilot intitulé ”Jovenel Moïse ou la chronique d’une chute toujours imminente” et ” les débats et défis du nouveau système international en devenir” du professeur James Boyard.

Fin Observateur de la scène politique, le Dr Rony Gilot a encore pris sa plume et offre à ses lecteurs un aide mémoire. ”Jovenel Moïse ou la chronique d’une chute toujours imminente”, c’est un nouveau titre ajouté à sa série au gré de la mémoire. A travers cet ouvrage l’auteur realise un exercice récapitulatif des évènements qui se sont déroulés sur les deux dernières années depuis les 6 et 7 juillet 2018. Selon le Dr Rony Gilot, cet ouvrage doit pouvoir convaincre les hommes d’Etat du pays d’adopter de meilleurs comportements puisqu’ils savent qu’ils seront observés, entre autres, par des écrivains comme lui par exemple.

D’un autre côté, le professeur James Boyard propose aux lecteurs une idée claire et surtout actualisée des principales préoccupations qui constituent l’agenda diplomatique mondial dans ce système international en transition, ou disons mieux, en devenir. Le titre même de l’ouvrage exprime le désir de l’auteur d’amener ses lecteurs à saisir l’impact performatif et les effets d’entrainement de ces bouleversements sur l’ordre mondial et à attirer leur attention sur les grands processus structurels mondiaux qui concourent à la déconstruction et la reconstruction du système international contemporain.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top