PORT-AU-PRINCE – Près de dix jours après l’annonce des deux premiers cas de coronavirus confirmés, les autorités haïtiennes ont annoncé samedi la confirmation de 7 nouveaux cas positifs portant à 15 le nombre de personnes infectées par la pandémie du COVID-19.
La Protection civile a indiqué dans un tableau que sur 105 tests effectués dans plusieurs départements du pays 15 se sont révélés positifs au coronavirus. Aucun décès dû à la pandémie n’a été signalé dans le pays.
La plupart des cas positifs, 9 au total se retrouvent dans le département de l’ouest où est situé la capitale Port-au-Prince peuplée de près de 3 millions de personnes, la majorité vivant dans des bidonvilles.
Deux cas sont répertoriés dans le département du centre, deux dans le sud-est. Ces deux régions sont proches des points de frontière avec la République Dominicaine où plus de 500 cas sont recensés et près de 20 morts enregistrés.
Le département de l’artibonite où une commune, Saint Michel de l’Attalaye a été placé en quarantaine, compte 1 seul cas ainsi que le département du nord-ouest.
Samedi le gouvernement a indiqué avoir placé des commandes de matériels médicaux en Chine pour une valeur de 18 millions de dollars.
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com