Haiti

Haïti: Le président de la transition de rupture, Jean Mecène Jean- Louis, interdit de quitter le pays

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le juge de la cour de cassation désigné par l’opposition pour être président de la « transition de rupture » est interdit de quitter le pays par voie terrestre, martime et aérienne. Une décision du parquet de Port-au-Prince.

Le parquet de Port-au-Prince a communiqué l’information relative à l’interdiction de départ du juge Jean Mecène Jean-Louis au directeur général de l’immigration et l’émigration, JOSEPH CIANCIULLI, dans une note qui lui a été adressée le 12 février dernier.

« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous Présente ses Compliments et vous requiert de passer des instructions nécessaires au service concerné pour que le sieur Joseph Mecène Jean demeurant et domicilié à Port-au-Prince identifié par son nif 001-323-138-4 soit interdit de quitter par voies aérienne, maritime et terrestre le territoire National », peut- on lire dans cette note.

Ce juge choisi par l’opposition comme éventuel remplaçant de Jovenel Moïse est accusé « pour des présomptions graves de complot contre la sûreté de l’Etat, faits prévus et punis par les articles 63, 64, 65, 66 et 67 du code pénal Haïtien ».

Depuis le discours qu’il a prononcé sur les réseaux sociaux disant acepter la proposition de l’opposition pour devenir président d’Haïti, Joseph Mécène Jean- Louis n’a fait aucune autre intervention publique.

Source/Haïti24
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top