Haiti

Haïti: Le Président de la Division InterAméricaine des Adventistes et sa fille libérés par leurs ravisseurs

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Enlevés sur la route de Carrefour le jeudi 24 décembre 2020, le Docteur Élie Henry ainsi que sa fille Irma, ont été libérés par leurs ravisseurs, le lundi 28 décembre 2020. Ils auraient été séquestrés dans le quartier de Grand-Ravine. Le montant de la rançon facilitant leur libération n’a pas été révélé.

Le Président de la Division InterAméricaine (DIA) des Adventistes du 7ème jour, le Dr Élie Henry ainsi que sa fille ont été remis en liberté le lundi 28 décembre 2020 par leurs ravisseurs.

Ils ont été libérés quatre jours après qu’ils aient été enlevés sur la route de Carrefour, commune du département de l’Ouest d’Haïti, le jeudi 24 décembre 2020, avons-nous appris.
Ils étaient séquestrés dans le quartier populaire de Grand’Ravine.

Aucune information relative au montant de la rançon versée aux ravisseurs n’a été évoquée alors que ces derniers avaient réclamé la somme de 5 millions de dollars américains.

Quant aux professionnels de la santé, à savoir Jean Reynold Saint-Hilaire et Berthony Sylva, enlevés sur la route de Liancourt, dans le département de l’Artibonite, le 22 décembre 2020, ils se trouvent toujours entre les mains de leurs ravisseurs malgré un arrêt de travail ainsi qu’un mouvement de protestation déclenché par les techniciens du Laboratoire National d’Haïti du Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP).

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top