Haiti

Haiti: Le Parlement est responsable du report du scrutin selon Jocelerme Privert

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le chef de l’état haïtien Jocelerme Privert de line toute responsabilité dans le report des scrutins complémentaires et du second tour de la présidentielle. Il rappelle que le Parlement avait mis 45 jours pour ratifier un Premier Ministre provoquant ainsi le report du scrutin.

Le présidant provisoire a laissé entendre qu’il revient au Conseil électoral Provisoire (CEP) d’élaborer un calendrier électoral déterminant ainsi la date du second tour de la présidentielle.

Chaque acteur doit assumer ses responsabilités, a dit M. Privert déplorant que les législateurs avaient mis 15 jours pour inviter le Premier Ministre nommé Fritz Jean à présenter sa déclaration de politique générale. J’ai assumé pleinement et entièrement toutes mes responsabilités, a t-il dit annonçant qu’il entend rester à son poste jusqu’au terme de son mandat le 14 mai 2016.

Interrogé sur la gestion des affaires de l’état au delà de cette échéance, M. Privert a fait valoir que selon les termes de l’accord il reviendra à l’assemblée nationale d’adopter une nouvelle résolution.

Le président provisoire a révélé que les conseillers électoraux ont promis de publier un calendrier électoral au cours de la deuxième quinzaine de mai.

M. Privert et les conseillers électoraux avaient eu en début de semaine une séance de travail sur la nécessité d’élaborer un calendrier électoral. Les responsables de l’organisme électoral ont fait valoir que des activités préalables sont indispensables pour préparer la machine électorale en hibernation depuis octobre 2105.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

jocelerme-privert

To Top