Education

Haïti: Le ministère de l’Education nationale interdit toute activité de foule dans les écoles

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Face à la remontée des cas de coronavirus dans le pays, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle interdit jusqu’à nouvel ordre, les cérémonies de graduation, les fêtes de fin d’année et les journées récréatives dans toutes les écoles de la République.

Dans un communiqué de presse publié le 31 mai 2021, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle adopte un ensemble de mesures afin de limiter la propagation du coronavirus au niveau des écoles.

A cet effet, le MENFP informe la communauté éducative en général et les directeurs d’établissement scolaires en particulier, qu’il a été décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre, les cérémonies de graduation, les fêtes de fin d’année et les journées récréatives dans les écoles de la République.

Selon les autorités éducatives, ces mesures visent essentiellement à protéger la population scolaire et le personnel éducatif en cette période difficile marquée par une forte accélération de la pandémie.

Le MENFP demande aux directeurs départementaux, aux inspecteurs et aux directeurs d’écoles de prendre toutes les dispositions pour la pleine application de cette décision.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top