Haiti

Haïti: La première dame Martine Moïse lance «Plante Avni» un programme de reboisement

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

SAINT LOUIS DU NORD – Lancé dans la commune de Saint-Louis-du-Nord, dans le Nord-Ouest d’Haïti, le programme « Plante Avni » a pour objectif de contribuer au reboisement au niveau de neuf (9) des 10 départements du pays afin de lutter contre l’érosion et la pollution et de protéger l’environnement.

Pour atteindre cet objectif, le programme vise à mettre en terre des arbres fruitiers et forestiers dans les neuf (9) départements concernés par le projet; Rénover les plantations caféières tombées en dégénérescence et augmenter les superficies caféières.

Il vise aussi à réaliser une campagne médiatique pour encourager les planteurs dans la redynamisation du secteur café et former des encadreurs et des producteurs aux pratiques culturales de caféiculture.

Dans le cadre de ce programme « un million cinq cent mille (1 500 000) plantules de café et cinq cent mille (500 000) arbres fruitiers et forestiers seront mis en terre dans différentes zones caféières, regroupées dans 9 départements du pays.

C’est du moins ce que suggère le décompte des zones de production identifié par l’INCAH, organisme autonome du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) ».

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Vant Bèf Info (VBI)
www.anmwe.com

To Top